Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art I Pomme
30 novembre 2012

Quicklook / Aperçu des fichiers indesign

Si comme moi vous travaillez sur Mac, vous appreciez le quicklook. Vous savez, lorsque vous pouvez voir l'apperçu de votre document sans l'ouvrir, juste en cliquant sur la barre d'espace.

Mais si comme moi vous utilisez aussi InDesign, quelle déception de voir apparaitre un joli logo de document indesign comme celui ci-dessous plutôt qu'un apperçu de votre document.

20121129-totw1

Une solution gratuite à ça : grace au travail de Jenny Hofer, que vous pouvez télécharger ici.

Un fichier .dmg se télécharge. Ouvrez le et copier le fichier inddQLgenerator dans le dossier :

Votre-Disque-dur/bibliothèque/Quicklook.

Au cas où ce dossier n'existe pas, créez le.

Je me suis empressée de tester et c'est super. Maintenant si comme moi vous trouvez que la résolution de l'aperçu est trop faible, voici la solution :

Indesign/préférences/Gestion des fichiers, et dans la partie "enregistrement des fichiers InDesign faites votre choix

Personnelement, j'ai choisi de créer un aperçu de toutes les pages avec une résolution de 1024x1024.

 

Et voilà :)

 

 

Merci à InDesign Magazine (Tip of the Week) et a best-mac-tips.com

 

 

Publicité
Commentaires
Art I Pomme
Publicité
Derniers commentaires
Publicité